Mon parcours

Diplôme :

Je suis titulaire, depuis 2009, du Master Professionnel « Trouble de la Cognition et du Langage », Psychologie du développement et neuropsychologie, de l’Université de Poitiers.

Au fil de mon parcours professionnel, j’ai pu bénéficier d’une formation complémentaire sur les Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA). Je suis donc également diplômée, depuis 2016, du Diplôme Inter-Universitaire « Autismes » de l’université de Bordeaux.

Expérience Professionnelle :

Depuis l’obtention du master professionnel en 2009, j’ai pratiqué la neuropsychologie au sein de différentes structures accueillant des enfants et adolescents :

  • CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique)
  • ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique)
  • SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile)

J’ai donc pu proposer des évaluations psychométriques et neuropsychologiques, ainsi que des séances de remédiation cognitive, individuelles ou groupales, à des enfants présentant différents troubles cognitifs (Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, Déficience Intellectuelle, Dyscalculies, Troubles des fonctions exécutives et mnésiques).

Je travaille actuellement au CAMSP du Béarn (Centre d’Action Médico-Sociale Précoce), à Pau. Il s’agit d’un centre de diagnostic pour les enfants de 0 à 6 ans. Ma mission principale est l’évaluation neuropsychologique à l’aide de tests psychométriques et d’outils d’évaluation neuropsychologique.

Depuis 2016, j’interviens en tant que formatrice auprès des étudiants de l’ITS (Institut du Travail Social) de Pau dans le cadre des formations Educateur Spécialisé et Assistant de Service Social. De plus, je travaille pour un organisme de formation (ATASH Formations et Conseils) et interviens auprès de professionnels de différentes structures.